Heinkel Kabine
21157km
Norme Euro :
3.5l/100km
Date de mise en circulation: 22/03/1957
Transmission: Propulsion
27.000 €
Description
Heinkel Kabine 1957 - Restauration complète
Cette superbe Heinkel Kabine de 1957 est un véritable morceau d’histoire de l’automobile européenne. Conçue par Ernst Heinkel, célèbre constructeur aéronautique allemand, la Kabine est née dans le contexte de l’après-guerre, où la mobilité devait être simple, économique et accessible. Produite entre 1956 et 1958, elle incarnait la finesse de l’ingénierie allemande dans le segment des microcars, aux côtés des célèbres BMW Isetta et Messerschmitt KR200.
Caractéristiques :
• Moteur monocylindre 174 cm³ d’origine, entièrement refait à neuf
• Transmission manuelle à 4 rapports
• Châssis tubulaire léger et carrosserie en acier
• 3 places (2 adultes + 1 enfant)
• Ouverture frontale typique des microcars d’époque
• Poids : env. 250 kg
Restauration intégrale fait en Belgique et documentée :
• Reconstruction totale du moteur et de la boîte de vitesses (pièces refaites, cylindre usiné, carburateur T22 restauré à neuf)
• Travaux de carrosserie et peinture intégrale (carrosserie, dessous de caisse, pièces mécaniques et traitement antigravillons)
• Nombreux surplus et finitions de haut niveau : débosselage, étanchéité vitres, peinture sous tapis, finitions intérieures
• Électricité intégralement revue et fiabilisée
• Pneus neufs et consommables mécaniques
• Contrôle moteur effectués en Allemagne par un spécialiste Heinkel
État et présentation :
Le véhicule se présente aujourd’hui dans un magnifique état, tant esthétiquement que mécaniquement. Chaque détail a été soigné, des finitions de carrosserie aux éléments mécaniques.
Une icône de collection rare, prête à prendre la route ou à rejoindre une collection de prestige.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.
Le véhicule est visible dans notre showroom à Bruxelles.
Cette superbe Heinkel Kabine de 1957 est un véritable morceau d’histoire de l’automobile européenne. Conçue par Ernst Heinkel, célèbre constructeur aéronautique allemand, la Kabine est née dans le contexte de l’après-guerre, où la mobilité devait être simple, économique et accessible. Produite entre 1956 et 1958, elle incarnait la finesse de l’ingénierie allemande dans le segment des microcars, aux côtés des célèbres BMW Isetta et Messerschmitt KR200.
Caractéristiques :
• Moteur monocylindre 174 cm³ d’origine, entièrement refait à neuf
• Transmission manuelle à 4 rapports
• Châssis tubulaire léger et carrosserie en acier
• 3 places (2 adultes + 1 enfant)
• Ouverture frontale typique des microcars d’époque
• Poids : env. 250 kg
Restauration intégrale fait en Belgique et documentée :
• Reconstruction totale du moteur et de la boîte de vitesses (pièces refaites, cylindre usiné, carburateur T22 restauré à neuf)
• Travaux de carrosserie et peinture intégrale (carrosserie, dessous de caisse, pièces mécaniques et traitement antigravillons)
• Nombreux surplus et finitions de haut niveau : débosselage, étanchéité vitres, peinture sous tapis, finitions intérieures
• Électricité intégralement revue et fiabilisée
• Pneus neufs et consommables mécaniques
• Contrôle moteur effectués en Allemagne par un spécialiste Heinkel
État et présentation :
Le véhicule se présente aujourd’hui dans un magnifique état, tant esthétiquement que mécaniquement. Chaque détail a été soigné, des finitions de carrosserie aux éléments mécaniques.
Une icône de collection rare, prête à prendre la route ou à rejoindre une collection de prestige.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.
Le véhicule est visible dans notre showroom à Bruxelles.
Équipements
Toit ouvrant en toile
Pare-chocs chromés
Rétroviseur extérieur chromé
Petite banquette arrière
Volant 2 branches bakélite
Chauffage par air du moteur
Moteur
Cylindrée : 174
Chevaux : 9 HP
Nombre de cylindres : 1
Boîte : Manuel
Nombre de vitesses : 4
Carburant
Carburant : Essence
Intérieur
Nombre de places : 2
Intérieur : Cuir





